
Vendredi 17 juin – Albi – Le médiator
L’association A.S.A.H.I.R (Association Solidarité Accidentés Handicapés Invalides Retraités), partenaire de l’association AHA, a organisé une conférence avec le Docteur Irène Frachon.
L’A.S.A.H.I.R après avoir aidé ses adhérents touchés par le scandale de l’amiante, accompagne maintenant quelques dizaines de victimes du Médiator.
Les démarches sont longues et complexes tant au niveau médical qu’au niveau juridique. C’est aux victimes d’apporter la preuve qu’ils sont des victimes du médicament distribué par les laboratoires Servier. Elisabeth Raynal, responsable juridique de l’ A.S.A.H.I.R, et également juriste de l’AHA, est accompagnée dans cette lourde tâche par le cabinet d’avocat Albarede et Associés.
Le scandale du Médiator a été révélé au monde médical et au grand public, par le « lanceur d’alerte » : Docteur Irène Frachon pneumologue – CHU de Brest.
L’association a eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises avec le docteur Frachon, sur les dossiers des victimes Tarnaises.
Lors de ces échanges, Elisabeth Raynal a souhaité inviter au nom de l’association A.S.A.H.I.R, le Docteur Frachon à animer une conférence / débat sur :
« Le scandale du Mediator des laboratoires Servier »
Nous retrouvons Elisabeth Raynal avec les membres du cabinet Albarede & Associés pour la préparation de cette conférence..